Biographie

Entre pop et rock, Miss Machine mêle à la douceur de sa voix des guitares électriques et des sonorités électroniques. Les mélodies efficaces et les textes impressionnistes qui retrouvent, en français, la fluidité et le phrasé de l’anglais, forment une pop accessible et audacieuse.

Les influences sont anglo-saxonnes, on pense à la fois à Metric, à Suzanne Vega ou encore à Garbage. On y retrouve pourtant une certaine filiation avec une pop-rock à la française, un brin nostalgique et néanmoins indémodable (elle a ainsi pu être comparée à Dolly, à Mademoiselle K, à Zazie ou encore à Vanessa Paradis). Miss Machine combine donc avec bonheur l’énergie percutante d’un rock bien mené à la gratification sucrée d’une pop édulcorée.

Miss Machine est une jeune musicienne nantaise, à la fois guitariste et pianiste, qui se cache derrière ce nom comme un Monsieur Tout-le-monde, ou une Madame Bidule. Miss Machine aime aussi dire des choses. Exutoires expressifs ou épisodes narratifs à la texture ouverte, ses textes sortent des sentiers battus de la pop. Ils ne sont pas tant mis en musique que portés par la musique : on en devine parfois l’objet, mais on se plaît surtout à les interpréter et à les faire vivre au gré des écoutes.

Photographie-bio

Crédit photo : Jean-Marie JAGU

 

BOOKING

MUZIVOX – Christophe Jardon

06 10 91 37 00

Miss Machine :